Commerce Resources Corp. annonce la clôture d'un placement privé avec investissement de Ressources Québec

February 21, 2017
View PDF

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Commerce Resources Corp. annonce la clôture d'un placement privé avec investissement de Ressources Québec

17 février 2017 - Commerce Resources Corp. (TSXv : CCE, FSE : D7H) (la « Société » ou « Commerce ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété le financement par placement privé sans intermédiaire (le « financement ») décrit dans son communiqué de presse émis le 19 décembre 2016. En lien avec cette conclusion, la Société a vendu au total 34 350 450 unités (individuellement, une « unité ») au prix de 0,05 $ par unité, pour un produit brut de 1 717 522,50 $.

La participation de Ressources Québec comprend 20 000 000 actions pour un investissement total de 1 M$ CA dans ce placement privé.

Chris Grove, le président de la Société, déclare : « Nous nous réjouissons de l'appui du gouvernement du Québec par l'entremise de cet investissement de Ressources Québec. La Province de Québec continue de démontrer qu'elle est l'un des territoires les plus attrayants pour le développement de projets miniers. Nous sommes heureux de faire progresser notre projet Ashram grâce à ce financement ».

Chaque unité comprend une action ordinaire de la Société (individuellement, une « action ») et un bon de souscription d'actions (individuellement, un « bon »). Chaque bon pourra être converti en une action additionnelle au prix de 0,075 $ par action au cours de la première année suivant l'émission et de 0,10 $ par action au cours de la deuxième année suivant l'émission.

Le produit net du placement servira principalement à l'achèvement de l'usine pilote de la Société, à la production d'échantillons représentatifs de concentrés d'éléments des terres rares et d'un concentré de fluorite pour distribution aux parties intéressées, ainsi qu'à des fins de roulement général.

La Société a versé des honoraires d'intermédiation en espèces de 12 950 $ et a émis 259 000 bons de souscription d'actions (les « bons de souscription d'intermédiaire ») à deux intermédiaires en lien avec certaines souscriptions lors du financement. Les bons de souscription d'intermédiaire suivent les mêmes modalités que les bons.

Un total de 300 000 unités ont été émises à des initiés de la Société lors du financement, constituant une « opération entre apparentés » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières Règlement 61-101 »). L'émission aux initiés n'est pas assujettie aux exigences en matières d'évaluation du Règlement 61-101 en vertu de l'exemption mentionnée à l'article 5.5 (b) puisque les actions de la Société ne sont pas cotées sur un marché particulier, ni aux exigences d'approbation du Règlement 61-101 en vertu de l'exemption mentionnée à l'article 5.7 (a) du Règlement 61-101 en ce sens que la juste valeur marchande de la contrepartie des actions émises aux parties apparentées n'a pas dépassé 25 % de la capitalisation boursière de la Société.

Les titres émis lors du financement, ainsi que les actions pouvant être émises lors de l'exercice des bons et des bons de souscription d'intermédiaire, sont sujets à une période de détention prévue par la loi arrivant à échéance le 17 juin 2017.

Aucun des titres émis en lien avec le financement ne seront inscrits aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle qu'amendée (la 1933 Act), et aucun d'eux ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable aux exigences d'enregistrement de la 1933 Act. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et les titres ne doivent en aucun cas être vendus dans aucun État où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait considérée comme illégale.

À propos de Ressources Québec

Ressources Québec appuie les entreprises de l'industrie des ressources à toutes les étapes de leurs projets, allant de l'exploration et la mise en valeur jusqu'à la transformation. Elle offre une gamme complète de produits financiers, y compris des investissements en capital-actions, des obligations et divers types de prêts.

Ressources Québec assure également pour le Gouvernement du Québec la gestion du Capital Mines Hydrocarbures (CMH), lequel dispose d’une enveloppe de financement de 1 milliard $. Ce fonds permet au Gouvernement du Québec d’acquérir des participations dans des sociétés minières ou de pétrole et gaz naturel produisant et transformant des minéraux au Québec.

Ressources Québec a une capitalisation totalisant 1,5 milliard $ pour l’investissement dans ces industries.

À propos de Commerce Resources Corp.

Commerce est une société d'exploration et de développement ayant un intérêt particulier pour les gisements de métaux rares et d'éléments des terres rares. La Société se concentre sur la mise en valeur de son gisement de terres rares Ashram, au Québec, et du gisement de tantale et niobium de Blue River, en Colombie-Britannique.

Pour obtenir plus d'information sur Commerce Resources Corp., veuillez visiter le site Web de l'entreprise à http://www.commerceresources.com ou envoyer un courriel à info@commerceresources.com.

Au nom du conseil d'administration

COMMERCE RESOURCES CORP.

“Chris Grove”

Chris Grove
Président et directeur
Tél : 604.484.2700
Sans frais : 866.484.2700

Courriel : info@commerceresources.com

Site Web : http://www.commerceresources.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.